Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de Clochette   Je me fée plaisir...
13 juin 2009

Varicelle

Qu'est ce ....

CIMG8300

La varicelle a touché notre petit dernier, elle est arrivée tout doucement, sans crier garde le même jour  que le petit chaton Réglisse. Ce dernier avait les puces (direction le véto).Suspicion de puces car Nicolas avait juste quelques boutons sur l'épaule droite et le flanc, là où les puces aiment bien se mettre. Mais le lendemain, après avoir mis le chat en quarantaine, les petites cloques sont apparues, confirmé par le médecin c'était bien la varicelle.

Au début petit bouton au dessous de la bouche, on pensait à l'herpes (il a fait une poussée y'a quelques mois avec une arpengine) puis les boutons rouges sont apparus.

Pas de fièvre chez Nicolas mais il était grognon et ce n'est pas de lui.

Soin homéopathique cela a super bien marché pour Nico, il en est au stade de la cicatrisation et tout se passe bien.

Trouvé sur le blog de Notre petit coin de campagne

  • Croton tiglium 7CH, 3 granules toutes les deux heures jusqu'à ce que les démangeaisons aient disparu.

  • Rhus toxidendron 7CH, 3 granules trois fois par jour lorsque les boutons présentent des vésicules liquides.

  • Mezerum 7CH, même posologie, lorsque les vésicules sont croûteuses (on donne les deux si le malade a des boutons a différents stades d'évolution).

  • Antimonium tartaricum 5CH, 3 granules trois fois par jour lorsque les croûtes sont tombées pour éviter les cicatrices. J'ai utilisé du 9CH pour que cela agisse plus en profondeur.

  • Pour ce qui est de le laver, j'ai utilisé le septivon pour les affections de la peau, infectées ou risquant de s'infecter , puis le Cytelium d'Aderma pour assécher et apaiser la peau de l'enfant.

  • Suis vraiment contente, il était ravi de prendre ses granules et de se passer les crèmes 2 fois par jour. Je trouve que cela a stopper net l'évolution des boutons et cela a duré moins longtemps, (le médecin avait prévu une bonne dizaine de jours)

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    A
    Mister Loulou va mieux? Gros bisous... Sur chaque bouton ou presque!!
    Maison de Clochette Je me fée plaisir...
    • Pourquoi la Maison de Clochette, parce qu'on a tous gardé une âme d'enfant... La maison du BonHeuR selon Clochette. Famille, enfants, déco et travaux manuels en tous genres.. Je vous laisse me découvrir...
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Publicité
    Maison de Clochette   Je me fée plaisir...
    Visiteurs
    Depuis la création 50 464
    Newsletter
    Archives
    Publicité