Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de Clochette   Je me fée plaisir...
7 juillet 2009

Croquants aux amandes

CIMG8557 CIMG8558

60 g de sucre glace
- 150 g de farine
- 60 g d’amandes entières concassées
- 2 œufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Mélanger le sucre glace, la farine, la levure et le sel. Incorporer ensuite les œufs de façon à obtenir une pâte homogène. Rajouter alors les amandes concassées, elles doivent se trouver à l’intérieur de la pâte. Préchauffer le four à 210°C (th. 7). Former avec la pâte des boudins de 3 à 4 cm d’épaisseur. Les enfourner en les espaçant suffisamment ; laisser cuire 15 min environ, jusqu’à ce qu’ils soient juste dorés. Les sortir du four (qu’on laisse allumé), laisser un peu refroidir. Découper des tranches de 1 cm, les cuire pendant 5 min.

Depuis le XVIIe siècle, les croquants sont une gâterie emblématique de la ville de Cordes-sur-Ciel, dans le Tarn. A base d’amandes, de sucre et de blancs d’œufs, on les appela d’abord des « couques ». Il était d’usage de les cuire après la cuisson du pain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Huumm ce n'est plus l'heure du 4 heures mais j'en mangerais bien quand même !!!<br /> Doux bisous
Maison de Clochette Je me fée plaisir...
  • Pourquoi la Maison de Clochette, parce qu'on a tous gardé une âme d'enfant... La maison du BonHeuR selon Clochette. Famille, enfants, déco et travaux manuels en tous genres.. Je vous laisse me découvrir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Maison de Clochette   Je me fée plaisir...
Visiteurs
Depuis la création 50 467
Newsletter
Archives
Publicité