Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de Clochette   Je me fée plaisir...
8 août 2009

Montpellier

Chef lieu du département de l'Hérault et de la région Languedoc Roussillon, Montpellier se situe entre Nîmes et Béziers.
250 habitants (croissance annuelle importante + de 1000 habitants supplémentaires par an)
C'est la 8ème commune de France par sa population.
3 ème ville Française derrière Marseille et Nice de l'Axe Méditerranéen.

La ville a su conserver de nombreuses traces de son histoire. Ruelles médiévales, hôtel particulier, place Royale...ces joyaux émaillent un coeur de ville entièrement piétonnier, propice à la flanerie et aux découvertes...

Allez prêts pour la visite...

CIMG8814 CIMG8813

Place de la Comédie appelée l'Oeuf , par sa forme ovale, est le centre névralgique de Montpellier...

CIMG8779 CIMG8788

L'Arc de Triomphe


CIMG8790

L' Hôtel du Palais (à deux pas du JArdin du Peyrou)  où fut tourné l'Emmerdeur, ce fut le quartier général de Jacques Brel et de Lino Ventura dans les années 70 pendant le tournage du film.

CIMG8776

CIMG8777
 
CIMG8778

CIMG8780

Les Jardins du Peyrou (ancienne place Royale, et ces jardins à la Française ont été déssinés au XVIII ème siècle autour d'une immence statue de Louis XIV faisant face au majestueux Arc de Triomphe.

CIMG8785

Un élégant Château d'Eau (ici en travaux) qui domine l'esplanade du Peyrou pour alimenter les jardins de la ville .


La suite bientôt...


  

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je retrouve ma ville en images, ça fait plaisir! C'est une ville tellement agréable! Vivement la suite!<br /> Bonne journée<br /> Domi
A
Pfff, tu t'amuses à te rapprocher de plus en plus de chez moi?... Quand je n'y suis plus!!<br /> J'espère que tu as visité aussi le quartier Ste Anne (entre la Comédie et le Peyrou) : c'est l'ancienne ville et c'est magnifique côté architectural.<br /> Bises
Maison de Clochette Je me fée plaisir...
  • Pourquoi la Maison de Clochette, parce qu'on a tous gardé une âme d'enfant... La maison du BonHeuR selon Clochette. Famille, enfants, déco et travaux manuels en tous genres.. Je vous laisse me découvrir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Maison de Clochette   Je me fée plaisir...
Visiteurs
Depuis la création 50 465
Newsletter
Archives
Publicité