Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de Clochette   Je me fée plaisir...
21 décembre 2009

Petits sablés de NOël .


Fait avec AmouR

LEs sablés prennent places dans les boites en fer , ils sont prêts pour le départ.
Ils ont été réalisé par les garçons, cela les a bien occupé,
ils adorent aider en cuisine.

REvetûs de leurs jolis petits tabliers afin de ne pas se salir,
les sablés prennent vies sous leurs petits doigts.

N'est ce pas merveilleux?

CIMG0075

Edit de 21h13: pour 650 g environ : 250 grs de farine, 125 grs de beurre , 125 grs de sucre (100 grs) , 125 grs de poudre d'amandes, 1/2 cuil à café de cannelle, 1 oeuf +01 jaune.

1- Coupez le beurre en morceaux, laissez le ramollir. Ajoutez le sucre, la poudre d'amande, l'oeuf, la cannelle.

Mélangez à la cuillère en bois pour obtenir une pommade lisse. Ajoutez la farine, vous devez obtenir une pate épaisse. Couvrez-la de film plastique, laissez reposer 24 heures au frigo.

2- Préchauffez le four thermostat 4 (180°C).

3- Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur 4/5 mm avec un rouleau à patisserie. Découpez à  l'emporte pièce les formes que vous voulez. Rangez-les sur des plaques antis-adhésives ou beurrées.

Badigeonnez de jaune d'oeuf dilué dans une cuillère à café d'eau. Enfournez 10/12 min.

Régalez vous!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Héhé, je te prends ta recette. Merci.<br /> Bizoux
M
hummm!! bravo a tes garçons,ils ont l'air super bons c'est petits sablés.<br /> je te souhaite ainsi que ta petite famille de merveilleuses fétes de fin d'années,que le pére noel,vous comblent de cadeaux. plein de gros bisous
I
Régalez-vous maintenant!<br /> Heureuses fêtes de fin d'année...
E
sa a l'air bien bon c'est petit sablés qu'ont en mangeraient tout de suite biz bon régal
Maison de Clochette Je me fée plaisir...
  • Pourquoi la Maison de Clochette, parce qu'on a tous gardé une âme d'enfant... La maison du BonHeuR selon Clochette. Famille, enfants, déco et travaux manuels en tous genres.. Je vous laisse me découvrir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Maison de Clochette   Je me fée plaisir...
Visiteurs
Depuis la création 50 464
Newsletter
Archives
Publicité