Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de Clochette   Je me fée plaisir...
12 janvier 2010

Tentation avec les Rois

Chez Clochette . On  tire les Rois...

Une incontournable, la galette Provençale (Brioche) ma préférée .

Une fois que vous l'aurez gouté vous n'en achèterez plus jamais!!!!

R_cemment_mis___jour

Recette
Pour 6 personnes

100 grs de beurre

500 grs de farine

60 grs de sucre en poudre
200 grs de fruits confits
1 fève
1 oeuf
1 cuil à soupe de fleur d'oranger
2 cuillère a café de levure
3 cuillères à soupe de gros sucre


Moi, j'ai préparé la pate à l'aide de ma MAP. Je vous donne la marche à suivre si vous voulez la faire à la main.

Sortez le beurre du réfrigérateur afin qu'il soit à température ambiante. Bien ramolli.
Dans une 1/2 verre d'eau , délayez la levure. Réservez.

Versez la farine dans une jatte assez grande, faites-y un puits et mettez-y l'oeuf. ajoutez le sucre, coupez en petits morceaux le beurre  les fruits confits, mouillez avec la levure et mélangez à la main. Le plus long (l'avantage de la MAP on en a pas plein les mains)
Pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit bien consistante.

Ajoutez la fleur d'oranger, la fève formez une bouler et laissez la lever 6 heures dans un endroit frais.

Préchauffez votre four à 220 ° thermostat 6/7.
A la main, formez une couronne placez-la sur une plaque ronde si vous avez. Badigeonnez avec un jaune d' oeuf .

Cuire pendant 25/30 min ajoutez le sucre coupés en petits grains avec un sirop de confiture en sortant la galette du four et Bon Appétit....



Publicité
Publicité
Commentaires
M
de ton passage et de ton gentil message...c'est très touchant tous ces liens qui se font de blog en blog ! Et qui de plus me permettent de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles relations ! A très bientôt donc !
L
C'est moi c'est moi qui ai eu la feve !!!!! sisi je t'assure !<br /> Doux bisous
A
Merci beaucoup de partager ta recette. <br /> Elle a fière allure ta galette.<br /> Bizoux
Maison de Clochette Je me fée plaisir...
  • Pourquoi la Maison de Clochette, parce qu'on a tous gardé une âme d'enfant... La maison du BonHeuR selon Clochette. Famille, enfants, déco et travaux manuels en tous genres.. Je vous laisse me découvrir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Maison de Clochette   Je me fée plaisir...
Visiteurs
Depuis la création 50 469
Newsletter
Archives
Publicité