Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de Clochette   Je me fée plaisir...
3 octobre 2011

Coings coings

2octobre2011 060

 

Une amie m'a amené une cagette pleine de coings, ni une ni deux, j'ai fait ceci

 

Elle en parle aussi  ICI

2octobre2011 052

 

2octobre2011 053

 

2octobre2011 061

 

REcette

 

Pour deux kilos de coings

1 Laver les fruits et ôter la "peluche". Retirer le coeur et les pépins. Les couper en morceaux sans les peler.



2 Mettre 1,5 litre l'eau à bouillir. Verser les
morceaux de coing et faire bouillir 20-25 minutes jusqu'à ce que le
fruit soit bien tendre.



3 Egouter et passez les coings au mixer. Remettre
dans le fait-tout ou la grande casserole, la vanille et la purée de
coings et ajouter le sucre 1.2 kilo pour 2 kilos de fruits

. Faire cuire doucement, remuer régulièrement
jusqu'à ce que le sucre soit entièrement fondu. La cuisson dure environ
une quinzaine de minutes jusqu'à ce que la pâte de fruits se détache de
la casserole.

4 Etaler la pâte sur une feuille de papier
sulfurisé dans un ou plusieurs plats creux. Ne pas dépasser environ 2
centimètres d'épaisseur pour permettre un bon séchage.



5 Laissez sécher plusieurs jours puis, retourner
les plaques de pâte de coing pour faciliter le séchage. Dés que c'est
suffisamment sec, vous pouvez couper la pâte en batons, carrés, ou
petits losanges. Vous pouvez les rouler dans du sucre cristalisé, mais
ce n'est pas impératif.




Pour finir...
Quand les morceaux sont secs, ils sont prêts à déguster. Vous pouvez
les conserver ainsi quelques mois. S'il vous en reste... Ma maman en
remplissait de pleines boîtes en fer de biscuit Brun. Nous en avions
pour tout l'hiver.
 
 
Mon plus jeune est parti avec une plaque ce matin à l'école, pour faire goûter à ses petits camarades, ils ont tous aimé, mission accomplie.
 
Ils ont même eu droit au fruit découverte amené en plus pour expliquer ce qu'est le coing.
 
Une autre plaque termine de sécher et finira en boite pour Noël.
 
Douce nuit
 
Clochette 
57713827_p


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je la fait exactement comme toi et je la garde pour les 13 dessert à noël.<br /> <br /> Avec les pépins que j'emprisonnent dans une gaze je fais la gelée, délicieuse sur une tarte aux pommes.<br /> <br /> Bisous
A
J'aime aussi beaucoup mais ça fait bien longtemps que je n en ai pas fait.<br /> ( ma soeur s occupe de me la fabriquer hii)<br /> bizoux
A
comme ça doit être bon!!!<br /> véro
C
tu vas te régaler avec la pâte de coing faite maison.<br /> je n'aime pas trop celles que l'on achète (trop doux à mon goût) mais peut être que celle maison serait un délice<br /> bisous<br /> bon après midi*<br /> co
N
Figures toi que je n'ai jamais gouté cette confiote !!! gloups... Bon pas de coings ici alors..<br /> Où puis je te faire un copier coller du mail que je t'avais fait ??<br /> Bisous ma belle :-)
Maison de Clochette Je me fée plaisir...
  • Pourquoi la Maison de Clochette, parce qu'on a tous gardé une âme d'enfant... La maison du BonHeuR selon Clochette. Famille, enfants, déco et travaux manuels en tous genres.. Je vous laisse me découvrir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Maison de Clochette   Je me fée plaisir...
Visiteurs
Depuis la création 50 469
Newsletter
Archives
Publicité