Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de Clochette   Je me fée plaisir...
22 octobre 2012

Le corps messager....

373662511_bEvXx50i_c

 

Parce que cela n'arrive pas qu'aux autres....

 

 

La maladie est cruelle et violente, aléatoire dans sa survenue. "Octobre Rose" est un mois de solidarité, de courage, car accepter le dépistage du cancer du sein c'est s'engager à assumer les résultats positifs ou négatifs, et parfois envisager une lutte personnelle contre une maladie aux représentations tragiques.  Dès lors, octobre est symbole d'engagement, de résistance et de solidarité.   Extrait d'ici

 

 

La maladie est la meilleure solution possible pour un individu, à un moment donné de sa vie et en fonction des éléments dont il dispose. A travers ses maux, notre corps nous parle. Ecoutons les messages que nos douleurs nous adressent : ils nous parlent de nos besoins, de nos manques, de notre attitude face à l’existence… Ces messages peuvent nous aider à répondre aux questions que nous pose la vie. Isabelle Filliozat et Hélène Roubeix ont écrit ce texte il y a plus de vingt ans. La dimension psychosomatique était quasiment inconnue. Réimprimé de nombreuses fois, il s’enrichit ici d'un inédit, rédigé à la même époque par Isabelle Filliozat, consacré aux facteurs psychiques intervenant dans la genèse du cancer du sein. Clair, concis et toujours d’actualité, ce livre vous accompagnera dans la compréhension du sens de vos maladies.

Isabelle Filliozat est psychologue psychothérapeute. Auteur de nombreux ouvrages, elle a notamment écrit L’Intelligence du cœur. Hélène Roubeix est psychothérapeute. Elle a créé, à Seine-Port en Seine-et-Marne, l’école de PNL humaniste qui forme des psychothérapeutes. Elle a publié A la rencontre de soi. Se libérer des rapports de force.

 

 

candle,decoration,heart,paper,craft,pink,decor-020540d97107cf4d38de29d8017b9c13_h

Pour Elle

 

260644043_YC1mpKt3_c 

317237_248051978566213_210313122340099_651534_1377562316_n

augustine2

Broderie partie chez Augustine

 

Prenez soin de vous, je vous embrasse

 

 

Clochette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un petit coucou en passant par-la.
L
un petit coucou en passant par-la.
L
Coucou ma super fée ... je suis inquiète de lire ton dernier message sur lequel on ne peut commenter... dis-moi que tout va bien ou mieux ...<br /> <br /> Si tu as besoin, n'hésite pas je suis là ...<br /> <br /> <br /> <br /> en attendant ma chère Sandrine ...<br /> <br /> <br /> <br /> En ce premier janvier encore tout jeune et tout frais, je te souhaite une très bonne et heureuse année 2013 remplie de joies diverses en famille et entre amis, la santé chaque jour, la bonne humeur du matin au soir et le plaisir de revenir lire ici de jolis billets pour régaler mes pupilles.<br /> <br /> 2013 gros bisous houpettiens du coeur et toujours sous le signe de l'humour :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ana et sa houpette
B
Coucou ma belle,<br /> <br /> Je suis inquiète, ton dernier message .....<br /> <br /> Je suis là si tu as besoin.<br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement.<br /> <br /> Bri
S
Tendre bise et bravo pour ce joli message, c'est vrai qu'on se rend compte de sa chance lorsqu'on sort de la mammo négative ( semaine dernière pour moi!!!) un gros ouf mais aussi une grosse pensée pour toutes celles pour qui la vie bascule en 30 secondes!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sabine
Maison de Clochette Je me fée plaisir...
  • Pourquoi la Maison de Clochette, parce qu'on a tous gardé une âme d'enfant... La maison du BonHeuR selon Clochette. Famille, enfants, déco et travaux manuels en tous genres.. Je vous laisse me découvrir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Maison de Clochette   Je me fée plaisir...
Visiteurs
Depuis la création 50 467
Newsletter
Archives
Publicité