Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de Clochette   Je me fée plaisir...
2 mai 2009

Arlésiennes

Pour toutes les amoureuses, comme moi,  des Arlésiennes....


Un peu d'histoire...


Le costume de l’Arlésienne naît vers le milieu du XVIIIe siècle du désir des habitantes du pays d’Arles de s’habiller différemment des autres femmes.
Le costume de l'Arlésienne a évolué selon la mode parisienne et suivant les différentes époques : costume du droulet, costume Louis Philippe, costume Napoléon III, sans oublier l'empreinte de Léo Lelée.

 

Il prendra sa forme définitive et épurée, dite moderne, à la toute fin du XIXe siècle. Aujourd’hui, le costume est porté à l’occasion de festivités. La coiffure agrémentée du fameux ruban apparaît vers 1835.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ha ha! tu as mis ton 1ère commentaires sur mon 2ème article sur les arlésiennes.<br /> elles sont mimis les tiennes aussi. Bizoux
A
La Danse des Arlésiennes... J'adore! D'ailleurs pour la pendaison de crémaillère de notre appart à Palavas, j'ai une amie peintre qui m'a offert ce tableau : une huile reproduisant les Arlésiennes. Il est toujours dans notre entrée et il y restera encore longtemps!
Maison de Clochette Je me fée plaisir...
  • Pourquoi la Maison de Clochette, parce qu'on a tous gardé une âme d'enfant... La maison du BonHeuR selon Clochette. Famille, enfants, déco et travaux manuels en tous genres.. Je vous laisse me découvrir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Maison de Clochette   Je me fée plaisir...
Visiteurs
Depuis la création 50 469
Newsletter
Archives
Publicité