Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de Clochette   Je me fée plaisir...
24 septembre 2009

Une nouvelle...

..... plante verte qui porte le nom de...

Allamanda.

Un joli nom pour une plante  non?

Liane vigoureuse à grosses fleurs jaunes en entonnoir. C'est une plante tropicale originaire d'Amérique latine. Elle produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et des feuilles d'un vert brillant, ce qui la rend appréciée en tant que plante d'ornement.

Plante à croissance vigoureuse pouvant atteindre 2 mètres ou plus, l'odeur qu'elle dégage est fruitée et délicate. Dans la nature, elle pousse le long des cours d'eau et autres lieux ensoleillés bénéficiant de fortes précipitations.

La plante ne tolère pas l'ombre, le gel, ni les sols sales ou alcalins. C'est une plante robuste.

Beaucoup de lumière (3à 4 heures de soleil par jour), arrosage fréquent (2 à 3 fois par semaine) à l'eau non calcaire.

Faire attention aux enfants et aux animaux car les fleurs sont violemment purgatives et toxiques.

CIMG9194

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En tous les cas, ces feuilles sont bien vertes dis donc.<br /> Jolie cette plante.<br /> Bizoux
Maison de Clochette Je me fée plaisir...
  • Pourquoi la Maison de Clochette, parce qu'on a tous gardé une âme d'enfant... La maison du BonHeuR selon Clochette. Famille, enfants, déco et travaux manuels en tous genres.. Je vous laisse me découvrir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Maison de Clochette   Je me fée plaisir...
Visiteurs
Depuis la création 50 469
Newsletter
Archives
Publicité